Mes prestations
pour votre entreprise
Graphisme
Logos & identités visuelles
Affiches, brochures, dépliants...
Visuels pour les réseaux sociaux
Création et refonte d'identité visuelle
Mon but, en tant que graphiste et communicante, est de traduire graphiquement l’univers de votre activité. Chaque client est différent et ainsi chaque projet est étudié avec une attention particulière. La création du logo est le début de ce qu’on nomme la “charte graphique« , qui constitue l’ensemble des éléments visuels d’une marque. En terme de visibilité, c’est donc une partie très importante de votre communication car cela représente ce que vos clients verront en premier de votre entreprise.
Supports de communication print & web
Dans le respect de votre charte graphique et en accord avec vos objectifs, je réalise vos supports de communication.
Concernant les médias imprimés, vous avez probablement besoin de cartes de visite à l’image de votre entreprise. Aussi, des flyers ou des brochures de qualité permettront également à vos prospects de mieux comprendre votre activité ! Tant de supports qui vont vous aider à élargir votre réseau professionnel tout en diffusant les valeurs de votre image de marque.
Pour les supports à destination d’internet, je vous accompagne dans le choix puis la création de visuels adaptés. En commençant par une bannière Facebook pour votre page professionnelle, ou encore des infographies à intégrer sur votre site web. Ces supports serviront à mettre en avant l’image de votre entreprise.
La création graphique et visuelle ainsi que le travail de mise en page font partie intégrante de mes spécialités. Ainsi, je vous guiderais lors de vos choix visuels en vous apportant un regard de spécialiste.
Service d'impression
Je m’occupe de tout ! Du brief aux recherches jusqu’aux formats finis imprimés… je vous accompagne dans cette démarche globale.
Je mets mon expertise au service de votre entreprise afin de choisir les types de papiers et d’impressions les mieux adaptés à votre projet.
Plusieurs choix s’offriront à vous :
- qualité des papiers : différents grammages (léger ou épais), 100% recyclé, papier naturel, papier spéciaux (fluorescents par exemple), etc.
- finitions : couché brillant, mat, soft touch, vernis (UV brillant, selectif, 3D), etc.
- différents formats : carte de visite, flyer (A6, A5), affiche (A4, A3, etc.), carte postale, éditions avec reliures, etc.
Webdesign
Création & refonte de site web
Affichage responsive (tablettes & smartphones)
Formation pour l'auto-gestion
Création de site vitrine clé en main
Votre présence en ligne est aujourd’hui devenu indispensable : c’est là que vos futurs clients cherchent vos services. Un site internet est l’endroit idéal pour présenter vos activités. De plus, il permettra à vos clients et prospects de vous contacter directement.
- Un site web adapté à vos besoins : site onepage, site vitrine avec plusieurs pages, blog ;
- Installation de votre site chez un hébergeur, réservation de votre nom de domaine et mise en place de boite(s) mail professionnelles ;
- Création graphique de votre site en accord avec votre charte graphique et vos valeurs ;
- Ajout de vos contenus et médias (textes, logo, photos, vidéos, audio…) ;
- Intégration de modules optionnels : formulaire de contact, sliders, moteurs de recherche intégrés, etc. Il en existe beaucoup d’autres qui répondront à vos besoins et à votre projet ;
- Configuration d’un affichage responsive pour une expérience utilisateur de qualité : adapté aux tablettes et smartphones ;
- Maintenance annuelle en option : mises à jour et sauvegardes régulières.
Mini formation pour l'auto-gestion
Après la livraison de votre nouveau site internet, je vous propose une formation de 2h pour l’auto-gestion de votre site internet, vous apprenant les bases de l’interface d’administration WordPress (mise à jour d’articles, actualités, etc.)
Graphisme
Webdesign
Logos & identités visuelles
Affiches, brochures, dépliants…
Visuels pour les réseaux sociaux
Création et refonte de site web
Formation pour l’auto-gestion
Création et refonte d'identité visuelle
Mon but, en tant que graphiste et communicante, est de traduire graphiquement l’univers de votre activité. Chaque client est différent et ainsi chaque projet est étudié avec une attention particulière. La création du logo est le début de ce qu’on nomme la “charte graphique« , qui constitue l’ensemble des éléments visuels d’une marque. En terme de visibilité, c’est donc une partie très importante de votre communication car cela représente ce que vos clients verront en premier de votre entreprise.
Supports de communication print & web
Dans le respect de votre charte graphique et en accord avec vos objectifs, je réalise vos supports de communication.
Concernant les médias imprimés, vous avez probablement besoin de cartes de visite à l’image de votre entreprise. Aussi, des flyers ou des brochures de qualité permettront également à vos prospects de mieux comprendre votre activité ! Tant de supports qui vont vous aider à élargir votre réseau professionnel tout en diffusant les valeurs de votre image de marque.
Pour les supports à destination d’internet, je vous accompagne dans le choix puis la création de visuels adaptés. En commençant par une bannière Facebook pour votre page professionnelle, ou encore des infographies à intégrer sur votre site web. Ces supports serviront à mettre en avant l’image de votre entreprise.
La création graphique et visuelle ainsi que le travail de mise en page font partie intégrante de mes spécialités. Ainsi, je vous guiderais lors de vos choix visuels en vous apportant un regard de spécialiste.
Service d'impression
Je m’occupe de tout ! Du brief aux recherches jusqu’aux formats finis imprimés… je vous accompagne dans cette démarche globale.
Je mets mon expertise au service de votre entreprise afin de choisir les types de papiers et d’impressions les mieux adaptés à votre projet.
Plusieurs choix s’offriront à vous :
- qualité des papiers : différents grammages (léger ou épais), 100% recyclé, papier naturel, papier spéciaux (fluorescents par exemple), etc.
- finitions : couché brillant, mat, soft touch, vernis (UV brillant, selectif, 3D), etc.
- différents formats : carte de visite, flyer (A6, A5), affiche (A4, A3, etc.), carte postale, éditions avec reliures, etc.
Création de site vitrine clé en main
Votre présence en ligne est aujourd’hui devenu indispensable : c’est là que vos futurs clients cherchent vos services. Un site internet est l’endroit idéal pour présenter vos activités. De plus, il permettra à vos clients et prospects de vous contacter directement.
- Un site web adapté à vos besoins : site onepage, site vitrine avec plusieurs pages, blog ;
- Installation de votre site chez un hébergeur, réservation de votre nom de domaine et mise en place de boite(s) mail professionnelles ;
- Création graphique de votre site en accord avec votre charte graphique et vos valeurs ;
- Ajout de vos contenus et médias (textes, logo, photos, vidéos, audio…) ;
- Intégration de modules optionnels : formulaire de contact, sliders, moteurs de recherche intégrés, etc. Il en existe beaucoup d’autres qui répondront à vos besoins et à votre projet ;
- Configuration d’un affichage responsive pour une expérience utilisateur de qualité : adapté aux tablettes et smartphones ;
- Maintenance annuelle en option : mises à jour et sauvegardes régulières.
Mini formation pour l'auto-gestion
Après la livraison de votre nouveau site internet, je vous propose une formation de 2h pour l’auto-gestion de votre site internet, vous apprenant les bases de l’interface d’administration WordPress (mise à jour d’articles, actualités, etc.)
Vos options
Que ce soit pour de la création de supports graphiques ou bien l’actualisation de votre site internet, pensez à l’externalisation de votre service communication !
Vos options
Que ce soit pour de la création de supports graphiques ou bien l’actualisation de votre site internet, pensez à l’externalisation de votre service communication !
La communication est un tout, c’est une stratégie à mettre en place
Mon travail consiste évidemment à vous accompagner lors de ces différentes étapes de la réflexion à la réalisation, afin de répondre aux besoins de votre entreprise.
analyse
Faire le point
Quels sont vos besoins ? Demandez vous ce que vous souhaitez voir évoluer concernant votre entreprise. Rendez compte de ce que vous avez déjà accompli en terme de communication visuelle. Avez-vous un site internet ? Votre identité visuelle est-elle pertinente et cohérente avec votre domaine d’activité ?
stratégie
Définir
Après avoir compris vos besoins et en prenant en compte vos outils de communication actuels, nous allons établir une stratégie. Ceci consiste à définir ce qu’il vous faut ainsi que les supports les plus pertinents par rapport à votre cible, pour d’atteindre vos différents objectifs.
création
Concevoir
L’étape cruciale : celle de la réalisation du projet. Que ce soit la création ou la refonte de votre site internet, la conception d’une brochure servant à présenter vos produits, ou simplement vos nouvelles cartes de visites, cette étape représente la concrétisation de votre projet !
suivi
Vous accompagner
Pour vos clients potentiels, l’actualisation de vos supports de communication est importante. Vous pourriez par exemple avoir besoin d’ajouter ou de modifier des informations sur votre site internet ou votre brochure. Je suis là pour suivre votre projet. Concernant le web, je propose une mini-formation pour l’auto-gestion de votre site.